Affaires pénales

Vol / dégradations

Les services de police ou de gendarmerie enquêtent suite à un dépôt de plainte, néanmoins, pour certaines affaires, le recours au détective privé sera privilégié. Il peut s’agir de vols récurrents, par exemple les vols dans les boîtes à lettres ou à l’intérieur du domicile, ou encore de cambriolages lorsque les auteurs des
faits n’auront pas été appréhendés par les forces de l’ordre.

La dégradation est quant à elle réprimée par l’article 322-1 du Code pénal : la « destruction, la dégradation ou la détérioration d’un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende, sauf s’il n’en est résulté qu’un dommage léger ».

Considéré davantage comme un délit mineur, les dégradations ne font pas toujours l’objet d’investigations par les fonctionnaires dépositaires de l’autorité publique. Lorsqu’une plainte est classée sans suite, faire appel à un détective privé est la solution pour la récolte de preuve.

Harcèlement

Il existe 3 principaux types de harcèlements, le harcèlement moral, physique et sexuel. Dans de nombreuses situations où la plainte de la victime n’aboutit pas, le détective privé pourra intervenir afin de récolter les éléments qui permettront de compromettre la personne incriminée. En ce sens, l’agence Pasgrimaud Investigations enquêtera sur l’auteur des faits afin de déterminer si son comportement tend à démontrer des actes de ce type, notamment par le biais de témoignages.

Contre-enquête pénale

Lorsqu’un citoyen est accusé ou condamné à tort, l’intervention d’un détective privé peut s’avérer être l’ultime recours, il s’agira donc d’obtenir de nouveaux éléments qui permettront la réouverture de l’enquête, en reprenant le dossier dans son intégralité, la mise en lumière des doutes et des éléments non exploités qui permettront la réouverture du dossier.

Au risque d’entrave à l’action des services de police ou de gendarmerie, nos investigations ne pourront être menées qu’à partir du moment où l’enquête est clôturée.

Déroulement de l’intervention

Nous reprenons contact avec les témoins, nous nous rendons sur les lieux des faits, nous étudions toute nouvelle piste et procédons à toutes les nouvelles investigations nécessaires à la manifestation de la vérité.

Nous agissons aussi bien pour les auteurs ou victimes d’un délit, en collaboration avec votre avocat, nous aurons la possibilité de réétudier la procédure en reprenant scrupuleusement les éléments mentionnés et en étudiant ceux qui n’ont pas été exploités.

Vous hésitez ? Vous avez des questions ?


Vous pouvez nous joindre au 06.81.47.33.42

Retour en haut