Vol de marchandises ou de données

01

Enquête pour vol externe

Les vols en entreprise peuvent engendrer un grave préjudice financier à l’entreprise, voire même la survie de l’entreprise en dépendre.
On distingue 2 types de situations lors desquelles une entreprise est victime de vol :

Le vol externe à l’entreprise, de biens ou de données, parfois accompli avec l’assistance d’une complicité au sein de l’entreprise, les investigations que nous menons par le biais de surveillance peuvent permettre de faire intervenir les forces de l’ordre dans le but d’une interpellation en flagrant délit, dans le cas où ces vols sont commis de manière récurrente.

02

Enquête pour vol interne

Le vol interne, il concerne le vol de marchandises, de fichiers ou d’argent. Lorsque le procédé de vol est particulièrement bien élaboré, il est difficile pour l’entreprise de repérer le ou les auteurs en question, le recours au détective privé sera donc privilégié. Pour mener à bien nos investigations, l’infiltration dans l’entreprise en occupant un poste en lien avec les biens ou données visées, peut s’avérer être un procédé efficace et parfois mettre en lumière des réseaux organisés. Lorsqu’un salarié est identifié comme auteur des faits, l’entreprise peut logiquement justifier son licenciement pour faute grave ou comme faute lourde si il est retenu qu’il y a eu intention de nuire à l’entreprise.

Vous hésitez ? Vous avez des questions ?


Vous pouvez nous joindre au 06.81.47.33.42

Retour en haut